Tuesday, September 12, 2017

Satie et Valadon

J'ai trouve le dessine de Valadon par Satie

J'ai l'intention d'écrire une pièce du theatre, quand j'ai le temps, et je l'appellerai BONJOUR BIQUI BONJOUR comme la chanson par Satie.

(Can't read this because it's in French? Use the handy language widget on the right-hand side of this blog. But please note, since the blog is in English by default, the widget does not offer English unless you select another language first, then English appears at the top of the language list - which is normally in alphabetical order.) 

Pendant longtemps, j'ai aimais Satie et Valadon, j'ai écrit des articles de blog sur les deux ici. Ce sera un bon défi d'écrire en français et cela peut m'aider à apprendre le français. Et ils ont l'histoire d'amour, c'est très intéressant, mais un peu court en fait. Mais le drame sera taille complet.

Mais je répondrais à la croyance Satie n'avait pas d'amour physique, sauf avec Valadon. Je n'y crois pas. Ce n'est pas possible parce que, dans le monde de Montmartre, tant de femmes qu'il connaissait étaient des prostituées, et il était très normal pour les hommes à cette époque d'utiliser les femmes pauvres de cette façon. Et je ne pense pas qu'il soit différent du tout. Il a eu un amour folle pour Valadon, mais cela n'indique pas une vie sans sexe. En France? Je ne pense pas.

Mais ce n'est pas une chose important pour le drame, c'est ne voit que le cours de la relation.

Ils ont dessiné des portraits les uns des autres, mais je n'ai pas trouvé le dessin de Valadon par Satie. Mais je vais continuer à regarder. 

Apparemment, un musical de l'époque de Montmartret appelé «Mon Paris» a été produit à partir du Longwarf Theatre, mais je ne pense pas qu'il mentionne Satie. Au lieu de cela, il se concentre sur les relations de Valadon avec Toulouse-Lautrec. Heureusement pour moi.